Lieux à visiter :
A Chau Doc et dans ses alentours
La ville de Chau Doc
Abrite l’église de Chau Doc, la mosquée Chau Giang, le temple Chau Phu, des maisons flottantes et un marché très animé et haut en couleurs.
Nui Sam (à 7 kms)
Le mont Sam, endroit réputé pour ses pagodes «troglodytes», véritables héritages des cultures chinoise, cham et khmère. On y trouve également le Temple de la Déesse Xu, le Tombeau de Thoai Ngoc Hau, les pagodes Tay An et Hang, la falaise Tuc Pup, le mont Cam, le ruisseau Thanh Long et bien d’autres endroits dignes d’intérêt.
Long Xuyen (à 65 kms)
Sa visite comprend la fameuse église catholique, le temple protestant et le district de Cho Moi qui est célèbre pour ses vergers de fruits exotiques.
Ha Tien (à 120 kms)
Réputée pour son passé étroitement lié au Cambodge voisin, mais surtout pour ses plages de sable blanc et ses villages de pêcheurs. La beauté des roches calcaires de Ha Tien rend le paysage très différent du reste du Delta du Mékong.
Excursionss
Le marché de Chau Doc
Passez une agréable matinée en visitant la petite ville et spécialement son fantastique marché animé, où vos cinq sens seront constamment en éveil de par les couleurs, les bruits, les senteurs fortes ou douces et les goûts que vous ne connaissez pas encore.
Les maisons flottantes
Un petit sampan vous attendra à la jetée privative de l’Hôtel pour une croisière sur la rivière Bassac. Vous apprécierez la découverte d’une des merveilles de Chau Doc : un village de centaines de maisons flottantes. Pendant que vous explorerez l’intérieur d’une de ces maisons, vous serez surpris d’apprendre que le sol est en réalité une cage destinée à l’élevage de poissons. Halte ensuite à Phu Hiep, un village cham et ses quelques mosquées dont la « Moubarak », cadeau du Président égyptien. Prenez le temps d’observer les femmes tisser le costume de soie traditionnel, le « sarong » que vous achèterez peut-être en souvenir.
La montagne sacrée
Découvrez le mont Sam, cette montagne sacrée de 230 mètres de haut qui abrite des centaines de temples, pagodes, ermitages et tombeaux, vestiges de l’héritage des cultures chinoise, cham et khmère, et qui est aujourd’hui un haut lieu de pèlerinage pour les Bouddhistes du Vietnam. Visitez la principale pagode, celle de la « Dame Bénie », au pied de la falaise. Vous pourrez ensuite, escalader la montagne et visiter les dizaines d’autres petits temples situés dans des caves. Lorsque vous aurez atteint le sommet, à pied ou en voiture, vous n’aurez plus qu’à admirer le somptueux panorama de la campagne environnante à perte de vue.
Les 7 monts
Lieu historique et stratégique lors de la guerre du Vietnam, découvrez les 216 mètres de la montagne rocheuse de Tuc Dup avec ses labyrinthes et ses caves naturelles. Vous pourrez profiter du point de vue magnifique sur la frontière du Cambodge. Savourez ensuite un moment de détente au pied du Mont Cam, un verre de jus de fruits de saison, nonchalamment installé dans un hamac.
Les plages
Sur la route de Ha Tien, admirez la beauté des paysages, et allez visiter le mémorial du village de Ba Chuc et ses authentiques et uniques tombes khmères. Faites un arrêt à Hon Chong pour y découvrir la pagode Chua Hang et sa magnifique plage avant de rejoindre la petite bourgade de Ha Tien. Régalez-vous ensuite des spécialités culinaires d’un restaurant local pour enfin passer un après-midi de détente à Mui Nai, plage enchanteresse bordée d’une forêt vierge.
|