Splendeurs de l’Annam

Anciennement connu sous le nom de Fai Fo, port japonais au 15ème siècle, Hoi An est certainement la plus charmante petite ville du Vietnam. Située sur la côte de la Mer de Chine, au centre du Vietnam, à 30 kms de Danang, cette ville offre toute une diversité architecturale chinoise, japonaise et vietnamienne, aujourd’hui classée par l’Unesco au Patrimoine Mondial de l’humanité.


Lieux à visiter :

A Hoi An et dans ses alentours

Hoi An elle-même est une attraction touristique culturelle avec ses ravissants et anciens temples et maisons.

My Son (45 kms au sud)
Le site est le plus grand vestige Cham dans le monde (70 monuments) où se trouvent les tombeaux des anciens rois de cette dynastie perdue.

Da Nang (35 kms au nord)
La “Bouche de la Rivière Han”, un ancien port très important, abrite le célèbre musée Cham, dont la collection sur l’art Cham est la plus importante du monde, une église caodaïste et la Cathédrale de Danang bâtie en 1923. Enfin et surtout, la Montagne de Marbre, également dénommée La Montagne aux Cinq Eléments, est l’un des sites Cham les plus importants de la religion et a été un des hauts lieux de guérillas durant la guerre du Vietnam, les bases militaires ayant une vue imprenable sur la Baie de Danang.

Hue
La Cité Impériale (150 kms au nord) : capitale du Vietnam pendant la Dynastie Nguyen, elle est construite sur les rives de la Rivière des Parfums et selon les mêmes principes que ceux de la Cité Interdite de Pékin.