Lieux à visiter :
A Phan Thiet et dans ses alentours
Le village de Phan Thiet (9 kms)
Découvrez sa place du marché si rustique, le Musée de Ho Chi Minh et son château d’eau, qui a été construit selon le style vietnamien spécifique et unique en 1935.
Les Tours Cham (3 kms)
Construites au 7ème siècle, ces tours sont les seuls vestiges des temples cham autour de Phan Thiet.
Mui Ne (13 kms)
Une baie superbe avec son village de pêcheurs et sa vue panoramique depuis les dunes de sable.
Hon Rom (12 kms)
Une adorable plage nichée dans une cocoteraie vous offrira une vue à couper le souffle depuis ses «canyons» rouges.
La Montagne Ta Ku (40 kms)
A 500 m d’altitude, vous découvrirez le refuge du Bouddha couché de 49 m de long et une pagode construite en 1861 pendant la dynastie des Nguyen.
Le Village de Phan Than (60 kms)
Un musée d’objets artisanaux cham, jouxtant les temples et les Tours du même style.
Excursions
La Province de Binh Thuan se targue de receler des sites culturels et historiques qu’il serait dommage de manquer. Ainsi, à pied, en bicyclette, à moto ou en jeep, découvrez Phan Thiet et ses paysages environnants…
A la Découverte Phan Thiet et des Tours Cham
Visitez le Musée Ho Chi Minh, l’Ecole Duc Thanh et le Château d’Eau de 20m de hauteur de Phan Thiet avant de musarder au marché de Phan Thiet. Sur le chemin du retour au Resort Victoria Phan Thiet, faites un arrêt aux superbes tours cham.
Balades en jeep
Découvrez une façon inoubliable de visiter la baie de Mui Ne et la plage de Hon Rom.
En route, vous pourrez visiter le village de pêcheurs de Mui Ne et un petit peu plus loin, de somptueuses dunes de sable sculptées par le vent. A 4 kms de Mui Ne, vous pourrez vous rendre, le temps d’une balade inoubliable, sur la plage de Hon Rom en jeep, où vous pourrez vous arrêter admirer ce paysage magnifique, piquer une tête dans la Mer de Chine ou pourquoi pas, déguster une boisson fraîche.
La Montagne Ta Ku
Profitez d’une belle randonnée jusqu’au sommet de la Montagne Ta Ku. Après avoir gravi plus de 1.000 marches pour atteindre la pagode, vous serez sous le charme d’un panorama époustouflant sur la campagne environnante.
Le Village Cham et la Plage de Ca Na
Au village de Phan Thanh où une communauté cham issue du Royaume Cham, jadis conquérant, vivait au 2ème siècle avant JC, jetez un coup d’œil aux vestiges de cette culture, avant d’aller visiter la Pagode Co Thanh située 30 kms plus loin, et dont la construction à l’intérieur d’une grotte date de 1836. Vous pourrez également admirer, sur le chemin du retour, la sublime plage de Ca Na, qui est véritablement l’une des plus belles du Vietnam.
|