|
A une heure d’avion d’Ho Chi minh City, Le Victoria Angkor hôtel****, est situé au cœur même de Siem Reap, en bordure des jardins royaux, à 10 minutes à peine des fameux temples d’Angkor.
Urbain, sobre, construit dans un style colonial inspiré des années 30 avec des toits de forme khmère, couverts de tuiles de terre cuite, le Victoria Angkor hotel se distingue par son confort, son élégance, son art de vivre « à la française » et son respect de l’environnement historique et culturel.
Les six bâtiments qui constituent l’hôtel sont en cours de construction et seront officiellement ouverts le 15 Decembre 2003.
120 chambres et 10 suites
Persiennes de koki (un bois blond qui fonce en vieillissant), parquets de thnong (sorte de palissandre), meubles cossus imaginés et produits par l’artisanat local, étoffes, soieries en particulier, tissées au Cambodge selon les méthodes ancestrales, laques, poteries et sculptures de grés, tout ici est original. Des balcons à balustrade ou de la loggia des suites, on aperçoit le parc où se dissimule un jacuzzi en plein air et une piscine aux céramiques d’un bleu sombre et de l’autre côté, les frondaisons des Jardins Royaux.
Chaque chambre est équipée d’air conditionné individuel, téléphone direct, coffre-fort, téléviseur et mini-bar.
Deux restaurants et deux bars
L’ Escale possède une superbe terrasse donnant directement sur la piscine et le jardin. Il s’est fait une spécialité des grillades de poissons, cuites au lait de coco dans une feuille de bananier et des buffets colorés.
Le Bistro de Siem Reap offre un éventail de cuisines asiatiques, un menu haut en couleurs et en saveurs, dans un cadre oriental ouvert sur la douceur du jardin.
Le Jardin de L’Apsara vous restaure à la paresseuse sans quitter votre transat au bord de la piscine tandis que le Bar « L’ Explorateur » reste le rendez-vous du soir, pour réapprendre les règles du billard et savourer un cocktail en écoutant les vieux airs d’un orchestre de jazz.
Massages et sauna
Un vrai spa vous propose, sous la fraîcheur des ventilateurs, des soins aux huiles essentielles et des massages traditionnels, plus que bienvenus après une journée de marche sur le site d’Angkor, un hammam, un sauna et des bains de vapeur aux plantes que les clients pourront sélectionner eux-mêmes, en fonction de leurs propriétés bienfaisantes.
Au départ de Victoria Angkor
Des excursions avec des guides multilingues sont organisées au départ de l’hôtel vers les plus principaux sites des environs :
Angkor Vat
Un site immense (400 km2), une ville-temple dédiée à Vishnou : 287 temples, certains hauts comme des montagnes, d’autres dévorés par la jungle, des tours monumentales à visage humain, des fresques de danseuses mystiques, des najas à sept têtes, des bouddhas décapités … la « résidence des Dieux » qui a bouleversé Henri Mouhot, le découvreur, Loti, Kessel, Malraux et tant d’autres, mérite que l’on prenne son temps pour visiter tour à tour : Angkor Thom, le Bayon, le temple Baphuon, ou plus loin, à trois heures de route en voiture, Beng Mealea, encore plus préservé, au milieu des lianes et des orchidées sauvages.
La ville de Siem Reap
Une bourgade paisible aux vestiges coloniaux comme le Grand Hôtel, construit en 1929 et son Eléphant Bar qui vit passer bien des célébrités de De Gaulle à Jackie Kennedy, le quartier colonial, les pagodes, le village en aval de la rivière avec ses maisons sur pilotis.
A visiter aussi, les chantiers-écoles Artisans d’Angkor, derrière le vieux marché, des ateliers et des boutiques, une entreprise franco-khmère pour la sauvegarde des techniques locales.
Le lac Tonle Sap
A deux heures en bateau de Siem Reap, un coin perdu dont on fait lentement le tour en bateau traditionnel et où résonnent seulement les cris des oiseaux et les rires des enfants.
Les marchés locaux
Comme celui de Siem Reap pour chiner dans les échoppes les vieilles théières en argent, les « kramas » l’écharpe traditionnelle khmère en coton ou en soie, des statuettes de grès ou de bronze, des bijoux et même des pierres précieuses (rubis et saphir), du safran, du poivre de Kampot ou du thé aromatisé au miel des montagnes.
La ferme de la soie
Au village de Puok, à 16Km de Siem Reap, pour tout savoir sur la belle histoire du ver à soie, de la feuille de mûrier à la fine étole brodée. Possibilité d’achat de soie au mètre.
Sans oublier : des trekkings dans la jungle, des balades à moto, les croisières en bateau, les promenades à cheval ou à dos d’éléphant…
|
|